Qu’une prestation de soin pharmaceutique soit totalement indépendante d’une prescription du médecin et puisse être exécutée par le pharmacien indépendamment d’une délivrance d’un médicament est une donnée tellement neuve et même révolutionnaire au sein de la profession, qu’il est préférable d’un point de vue politique et par principe de ne pas établir le moindre lien avec une prescription existante.  

 

  • Le patient ne paie rien pour un ENM. La prestation effectuée ainsi que le montant de l'intervention de l'INAMI doivent toutefois être mentionnées sur le ticket de caisse. Deux codes CNK ont été créés à cet effet

5520382: ENM Entretien d’information – Corticoïdes à inhaler
5520390: ENM Entretien de suivi – Corticoïdes à inhaler

  • Les entretiens sont tarifés (en utilisant les codes CNK susmentionnés) en tant que prestation de « Soin Pharmaceutique » totalement indépendamment d’une prescription existante. 
  • Le pharmacien enregistre la prestation (CNK) de manière telle qu’elle soit reprise dans le fichier de tarification. Par définition, un numéro de prescription est nécessairement attribué à la prestation. Le pharmacien complète l’identification du prescripteur et mentionne également le numéro de prescription sur le rapport de l’entretien.
  • On n’utilise donc pas la méthode de la « délivrance différée » (formulaire 705).
  • Les prestations seront ensuite facturées par les offices de tarification.
© 2024 KLAV - Ilgatlaan 5 - 3500 Hasselt - T: 011/28 78 00 - F: 011/28 78 01 - info@klav.be - Sitemap - Disclaimer - Privacy Policy