Peut-être vous vous inquiétez un peu de tous les changements concernant l'informatisation de notre secteur. eHealth, MyCareNet, Recip-e, ... ce sont tous de nouveaux projets qui changeront la pratique en pharmacie. Qu'est-ce qui va changer, et quand?

En automne 2011, ph. Dirk Broeckx a donné un aperçu de tout ce qui nous attend lors des soirées informatives de LTD. Consultez ici la version pdf de la présentation de Dirk Broeckx.  

eHealth

 https://www.ehealth.fgov.be/fr

MyCareNet
MyCareNet, le réseau avec lequel les pharmaciens peuvent consulter en temps réel l'assurabilité des bénéficiaires, en remplacement de la carte SIS, est progressivement mis en marche. A la mi-2013, toutes les fonctionnalités devraient être implémentées et tous les pharmaciens pourraient utiliser le réseau.

L'INAMI a récemment publié une brochure explicative, destinée aux pharmaciens d'officine (format pdf).

 

Recip-e
www.recip-e.be

 

Le certificat d'authentification
Si vous participez à une phase d'un des projets pilotes comme MyCareNet ou Recip-e, ou quand le déploiement s'effectue dans toutes les officines, vous devez demander un certificat d'authentification pour votre pharmacie. Pour demander ce certificat auprès d'eHealth, vous devez vous enregistrer en indiquant entre autres le numéro INAMI de votre pharmacie.

Attention: Il ne s'agit ici pas de votre numéro INAMI personnel en tant que pharmacien. Le numéro que vous devez indiquer lorsque vous demandez un certificat, est votre numéro APB (6 chiffres), suivi de 2 chiffres de contrôle. Pour connaître ces deux chiffres de contrôle, nous avons développé un outil spécial que vous pouvez consulter ici. Votre maison de soft vous mettra sur la bonne piste lors de la configuration de votre système.

© 2021 KLAV - Ilgatlaan 5 - 3500 Hasselt - T: 011/28 78 00 - F: 011/28 78 01 - info@klav.be - Sitemap - Disclaimer - Privacy Policy