À partir du 1/1/2017, la prescription électronique (recip-e) constitue le document légal remplaçant la prescription sur papier. Qu’est-ce qui change exactement dans la pratique? Pouvez-vous encore effectuer des délivrances sur la base de prescriptions sur papier ou non?

 

Comme vous le remarquez probablement chaque jour, les autorités donnent la priorité absolue à la numérisation accrue des services médicaux dans le secteur de la santé. Dans ce contexte, la prescription électronique deviendra la règle le 1er janvier 2017 (avec encore une « pièce justificative » sur papier, certes), mais l’imprimé n’est plus valable juridiquement.

 

Il va de soi que les modifications réglementaires exigent des adaptations quant à la manière de travailler dans la pharmacie et dans les services de tarification. Des modifications sont également nécessaires pour les logiciels afin de permettre une exécution, un enregistrement, une tarification et un archivage corrects des prescriptions électroniques. Toutefois, les processus importants et le traitement ultérieur dans la pharmacie restent au fond les mêmes. 

© 2021 KLAV - Ilgatlaan 5 - 3500 Hasselt - T: 011/28 78 00 - F: 011/28 78 01 - info@klav.be - Sitemap - Disclaimer - Privacy Policy