Pour qui?

Pour les patients souffrant d’une douleur chronique qui, après un traitement optimal, persiste pendant au moins 3 mois et qui résulte notamment d’une arthrite/arthrose, d’une névralgie (y compris la SEP) ou d’une chirurgie.


Procédure?

Le médecin doit établir une notification pour la mutualité du patient. Le patient reçoit ensuite une attestation pour obtenir une intervention de 20% dans la pharmacie lors de l’achat des analgésiques qui sont repris sur la liste des analgésiques remboursés. Le ticket modérateur est repris dans le Maximum à facturer.

Les autorisations ont une durée de validité de maximum 1 an mais peuvent être prolongées pour une nouvelle période de maximum 1 an.


Quels produits?

Il s’agit d’une liste restreinte de médicaments à base de paracétamol avec ou sans codéine. Le remboursement n’est possible que si le prix pour une DDD (Defined Daily Dose), à savoir 3g de paracétamol (avec ou sans codéine), n’est pas supérieur à 1,20 euro. Tout ce qui est plus cher ne peut jamais entrer en ligne de compte pour un éventuel remboursement. C’est dès lors la raison pour laquelle les comprimés effervescents de Dafalgan codéine ne sont pas remboursés.

Vous pouvez toujours consulter la dernière version de la liste des analgésiques remboursés sur le site web de l’INAMI. Vous trouverez ici le lien direct: cliquez ici.

© 2024 KLAV - Ilgatlaan 5 - 3500 Hasselt - T: 011/28 78 00 - F: 011/28 78 01 - info@klav.be - Sitemap - Disclaimer - Privacy Policy