« D’autres règlementations, tel que la délivrance d’un médicament « moins cher » pour une prescription sous DCI ou un antibiotique sous marque, restent d’application moyennant une certaine souplesse. »

 

Lorsque dans une gamme (même spécialité – même dosage – même forme galénique) qui est composée de conditionnements de différentes tailles, au moins un de ces conditionnements a le statut « moins cher », alors le statut « moins cher » vaut pour l’unité et donc pour le code INAMI.
Lorsque un des CNK (spécialités) qui est lié dans le fichier de référence à un code INAMI (unité), appartient aux moins chers, alors le code INAMI appartient automatiquement aux moins chers, même si on sort les comprimés d’un conditionnement ou CNK, qui lui-même n’appartient pas aux moins chers.

Une certaine souplesse sera également respectée pour des modifications du statut « moins cher » qui peuvent apparaître au cours du temps pour un code INAMI. Il est parfaitement possible qu’’un code INAMI appartient au statut « moins cher » pour le mois M, selon la définition susmentionnée, mais plus pour le mois M+1. Quand un pharmacien a entamé un conditionnement sur base du statut « moins cher » du mois M, il peut alors continuer à fournir et facturer les unités de ce conditionnement, à condition qu’il appose le flag « force majeure » dans la zone DCI.

© 2024 KLAV - Ilgatlaan 5 - 3500 Hasselt - T: 011/28 78 00 - F: 011/28 78 01 - info@klav.be - Sitemap - Disclaimer - Privacy Policy