« … qui résident en MRS-MRPA (séjour long) … »

 

La tarification par unité doit être effectuée pour les patients qui résident dans les MRS ou MRPA se retrouvant sur la liste de référence de l'INAMI: http://www.inami.be/care/fr/residential-care/index.htm#1.

Pour les patients qui résident dans d’autres institutions (pour handicapés, patients psychiatriques, …) la tarification par unité ne doit pas être appliquée.

 

Il est indispensable de pouvoir indiquer dans le programme de soft pour quelles maisons de repos ou institution la tarification par unité s’applique. Nous conseillons de le faire en remplissant le numéro INAMI de la MRS-MRPA dans la « fiche client ».

Le numéro d’identification de la MRS-MRPA (= numéro de l’établissement de séjour) devra être transmis dans Pharmanet. Si le patient réside dans une MRS-MRPA, mais que le numéro de l’établissement n’est pas connu, le numéro fictif 070000049999 devra être mentionné.

 

Nous vous demandons explicitement d’activer et de remplir cette donnée, jusque maintenant facultative, dès maintenant. Vous pouvez éventuellement demander conseil à votre maison de soft pour savoir comment il faut le faire. Ceci aidera l’APB à rassembler des données sur les patients qui résident en MRS-MRPA et ainsi de mieux défendre les intérêts des pharmaciens (par exemple pour le calcul de l’honoraire).

© 2024 KLAV - Ilgatlaan 5 - 3500 Hasselt - T: 011/28 78 00 - F: 011/28 78 01 - info@klav.be - Sitemap - Disclaimer - Privacy Policy