Etalonnage de vos balances en 2017

mercredi 14 décembre 2016
Retour à l'aperçu

Légalement, vos balances doivent être étalonnées tous les 4 ans par un organisme d’inspection agréé. Le pharmacien est tenu de demander lui-même la vérification périodique de ces instruments.

KLAV vous soutient dans cette procédure. Nous avons négocié avec plusieurs organismes d’inspection et avons obtenu un prix avantageux. La firme Intermes NV est responsable pour l’inspection.

 

Pratiquement?

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire d'inscription en ligne

L’étalonnage est prévu en 2017. KLAV vous enverra un mail au début du mois pendant lequel est prévu l’étalonnage de vos balances. La firme Intermes prendra contact avec vous dans le courant de ce mois pour fixer un rendez-vous.

En participant à cette action, vous ne prenez aucun engagement vis-à-vis de la firme. Il sera toujours possible de déléguer l’étalonnage dans 4 ans éventuellement à une autre firme.

  
Comment?

Pour connaître l’année où la vérification périodique doit être réalisée, consultez l’étiquette verte sur votre balance. Si cette étiquette indique le numéro 13, il faut faire étalonner votre balance cette année (2013 + 4 ans), le numéro 14 indique une vérification nécessaire en 2018, etc.

Depuis début 2010, vous recevez lors d’un étalonnage une nouvelle étiquette précisant un mois et une année. L’étalonnage suivant doit avoir lieu avant la fin du mois indiqué sur cette étiquette. Ainsi, le suivi est facilité.

  
Prix?

Grâce à KLAV, votre étalonnage quadriennal se déroule à un tarif avantageux:

  Prix (hors TVA)
Membre de KLAV tarifiant chez LTD      
135 euros/balance
Membre de KLAV
146 euros/balance
Pas de membre
175 euros/balance

Les prix mentionnés incluent les frais de déplacement suivant le planning proposé par le vérificateur. Si le vérificateur doit venir à une date au choix du pharmacien, un supplément sera facturé. Si le déplacement s’avère inutile (p.e. la balance était déjà légalement en ordre), uniquement les frais de déplacement seront facturés (€ 75).

Ne sont pas inclus dans le prix: l’ajustage (corriger une défectuosité pour atteindre une fiabilité plus longue) et l’entretien.

Il se peut que des balances plus anciennes soient verrouillées par le fabricant. Intermes peut uniquement constater un tel verrouillage et ne peut donc pas étalonner la balance en question. KLAV ne peut pas être rendu responsable d’une telle situation. L’étalonnage sera facturé parce que la balance est quand même examinée et mesurée.

© 2021 KLAV - Ilgatlaan 5 - 3500 Hasselt - T: 011/28 78 00 - F: 011/28 78 01 - info@klav.be - Sitemap - Disclaimer - Privacy Policy