KLAV est une association professionnelle agréée des et pour les pharmaciens établis ou ceux qui souhaitent le devenir.
Nous apportons un soutien aux pharmaciens dans toutes les facettes de leur activité professionnelle.


Défense professionnelle et développement professionnel

  • KLAV défend les intérêts de ses membres au niveau local.
  • Des formations et des soirées d'information sont organisées afin que le pharmacien puisse exécuter son activité professionnelle de manière optimale, de façon à bénéficier de la reconnaissance et de l'appréciation qui lui sont dues de la part de la population, des autres partenaires de première ligne et des autorités. En effet, seul un pharmacien ayant suivi une formation de recyclage et de qualité peut jouer un rôle important à l'égard du monde extérieur.
  • Outre un service juridique, économique et social, KLAV offre également un soutien logistique en tout genre. C'est ainsi que nous faisons parvenir au pharmacien différents documents juridiques et administratifs qui lui sont nécessaires dans l'exercice de la 'profession de pharmacien'. Par ailleurs, nous assistons le pharmacien sur le plan scientifique et sur le plan de l'informatisation.
  • Pour d'autres services connexes, tels que la comptabilité, nous recherchons des partenaires adéquats qui promeuvent les mêmes valeurs.
  • KLAV fait tout ce qui est en son pouvoir pour informer ses membres de façon détaillée et professionnelle sur les évolutions professionnelles aux niveaux local et national, par le biais d'une permanence téléphonique, un bulletin d'informations et notre site web.
  • KLAV accorde également de l'attention à la collaboration avec d'autres collaborateurs de la santé et est convaincue de la plus-value que le pharmacien peut apporter, dans les structures de santé existantes, à la santé publique (par ex. test du diabète).
  • KLAV délègue un membre du comité provincial afin de défendre au niveau national les accents limbourgeois et contribue de la sorte à un développement national de la profession.
  • KLAV œuvre activement à la promotion de la profession afin que de plus en plus d'étudiants trouvent le chemin qui mène à l'officine.
  • Par ailleurs, des initiatives sont également prises dans l'intérêt de la santé du citoyen (par ex. projet pour le diabète ou promotion des préparations magistrales).


L'office de tarification

  • Ce service remplit la fonction de maillon vital et central pour la perception des montants que les pharmaciens doivent recevoir des mutualités pour la délivrance des médicaments dans le système du tiers payant, à savoir la différence entre le coût complet du médicament et la partie qui a déjà été payée par le patient dans la pharmacie (ticket modérateur).
  • Par le biais de cette perception centralisée, l'office de tarification constitue le point de contact par excellence en matière de service administratif et une documentation claire et conviviale est fournie à nos clients.
  • L'office de tarification joue donc un rôle capital en matière de traitement à l'égard des différentes mutualités, ce qui lui permet de contrebalancer les éventuels rejets par les mutualités, et ce afin de garantir le flux financier vers le pharmacien.
  • LTD fait tout ce qui est en son pouvoir pour informer ses membres, de façon détaillée et professionnelle, sur les adaptations juridiques apportées aux modalités de remboursement des médicaments.
  • Grâce à notre main-d'œuvre motivée et professionnelle, qui suit en permanence une formation de recyclage, nous vous garantissons un traitement rapide, efficace et correct.
  • Nous travaillons de la façon la plus innovante et avec la plus grande conscience des coûts possible, ce qui nous permet de garantir un excellent rapport qualité-prix. De la sorte, nous maintenons la satisfaction de nos clients!
© 2021 KLAV - Ilgatlaan 5 - 3500 Hasselt - T: 011/28 78 00 - F: 011/28 78 01 - info@klav.be - Sitemap - Disclaimer - Privacy Policy