Une PMI manuelle ambulatoire dans la pratique 

Elle est arrivée sans prévenir: la Préparation de Médication Individuelle. On y pensait et on en parlait depuis des années, et pourtant sa parution au Moniteur nous a pris par surprise. KLAV a reçu bon nombre de coups de téléphone inquiets : des questions sur les modalités, les procédures de démarrage, la rémunération. C’est pourquoi nous jugeons utile de vous venir en aide. Ce dossier répond à vos besoins, vos questions et vos remarques. Il doit concrétiser les modalités du nouvel AR dans la pratique.

KLAV plaide provisoirement pour une approche pragmatique. C’est que les autorités ont négligé d’établir le cadre dans lequel la PMI doit se conformer aux directives de l’AR.  Il n’y a pas de rémunération, pas de logiciel adapté, pas de zone prévue dans la pharmacie, mais il reste par contre beaucoup de questions pratiques.

Les procédures, documents et formulaires que nous vous offrons ne sont bien évidemment que des exemples et des outils. Vous n’êtes pas obligé  d’utiliser ces documents. Au contraire : dans la plupart des cas, vous devrez les adapter à la réalité de votre pharmacie.

Via les liens ci-dessous, vous avez accès aux différents documents, toujours accompagnés d'un mot d'explication. Sur la page "Aperçu de tous les documents", vous retrouvez uniquement les documents, sans explications. Pour vous faciliter cette administration, vous retrouvez sur notre site tous les documents sous la forme d’un document Word ou Excel.

 

1. L'Arrêté Royal: la base légale

2. Dossier: "Une PMI manuelle ambulatoire dans la pratique"

3. Quelques modalités légales supplémentaires

4. Aperçu de tous les documents

© 2021 KLAV - Ilgatlaan 5 - 3500 Hasselt - T: 011/28 78 00 - F: 011/28 78 01 - info@klav.be - Sitemap - Disclaimer - Privacy Policy